Sport été : Comment choisir celui qui vous convient !?

Imprimer

sport étéLe temps vous a sans douté manqué cette année pour faire du sport. Séance de rattrapage cet été. Objectif, allier plaisir et détente, et vous redonner l’envie d’une pratique sportive régulière.

1. Un bilan d’aptitude, tu feras

D’ici à ce vos derniers exploits sportifs remontent à la guerre du feu, mieux vaut faire un check-up au préalable. Au plus simple, votre médecin traitant vous délivre un certificat d’aptitude après toutes les vérifications nécessaires, au plus pointu, les fédérations sportives peuvent vous transmettre des listes de médecins experts. Sinon, consultez votre médecin du sport le plus proche.

2. La loi du plaisir, tu adopteras

Votre motivation et le plaisir de l’effort récompensé sont les premier atouts d’une reprise réussie. Profitez-en pour adapter cette envie de sport à votre lieu de vacances pour que ce soit pratique, simple et efficace : stage d’escalade et rando en montagne, fitness palm ou cours d’abdos-fessiers au club de vacances, tennis près de votre maison de campagne. A ce propos, la version de table de la chose est aussi un vrai sport qui mobilise la concentration. Un bon entraînement pour affronter les réunions fleuves de la rentrée…

3. S’échauffer et récupérer, tu n’oublieras pas

Certes, les étirement d’avant course ou le stretching post effort vous font un peu penser à Jane Fonda. N’empêche, c’est par ces gestes incontournables que vous éviterez les pépins d’un corps sédentarisé qui redécouvre le sport (lombalgie, problèmes articulatoires). Alors ritualisez ces deux étapes : préparer le smoothie myrtille-papaye du retour ou votre boisson énergétique, et échauffez-vous en musique.

4. La convivialité, tu choisiras

Faire du sport l’été est souvent vécu comme un moment de partage, en famille, entre amis. Si vous êtes enfermé dans un open space toute l’année au bureau, choisissez le grand air, l’espace vital. La marche, le VTT et tous les sports où vos aurez un partenaire avec qui échanger, vous couperont aussi du quotidien. Casser le rythme, c’est aussi une des règles du sport. Et comme, en plus, il y a la pause pique-nique…

5. Parler, tu essayeras

Comme il vous faudra tester votre l’état de votre souffle, rien de tel qu’un partenaire à qui parler. Votre seuil d’effort correct se situe juste avant le phrasé saccadé, dans la zone de transition. Si vous tenez la conversation, c’est que l’effort que vous fournissez est adapté à votre rythme cardio- vasculaire. En revanche, évitez les conversations qui fâchent. On a dit plaisir, n’oubliez pas…

Source : www.dimavie.com

Recherche Google

Loading

Association Régionale de Médecine du Sport - Rabat, Salé, Zemmour, Zaer -- الجمعية الجهوية للطب الرياضي ـ الرباط، سلا، زمور، زعير

www.asso-rms.org - Copyright © 2010

Contactez le webmaster

Développement web Logiciel médical Dentaire Ophtalmo Graphique - www.smilegest.ma Powred by
SMILEGEST TECH