Sports d’hiver : 12.453 blessés pris en charge par les Médecins de Montagne en mars

blessures sport d'hiverL’association Médecins de Montagne a pris en charge 12.453 blessés, dont 10.893 personnes, au cours du mois de mars dernier, selon le bulletin épidémiologique d’accidentologie publié ce lundi 22 mars. Le ski alpin reste le sport d’hiver le plus concerné par ces accidents , devant le snowboard .

25 médecins de l’association Médecins de Montagne ont pris en charge près de 12.500 blessés, dont 10.893 personnes, en mars dernier. 74,6% des accidents ont fait suite à une séance de ski alpin. 15% des blessés ont souffert de ruptures du ligament croisé antérieur, un taux en hausse par rapport à la saison 2008/2009 .
A l’inverse, les accidents de snowboard sont en baisse pour représenter 20,3%. Les poignets étant souvent les premières victimes lorsqu’il y a chutes, la part des fractures tend à rejoindre le bilan 2009, soit 24,3% contre 22,5% en janvier dernier.

A noter que les autres sports de glisse comme la luge, le patin à glace, le monoski, le ski de fond et le skicross représentent 2,7% des accidents pris en charge en mars dernier.